Le Local Governance Laboratory est codirigé par les professeurs Miguel Pereira (Université de Californie du Sud), Nathalie Giger (Université de Genève), Martin Bækgaard (Université d’Aarhus) et Lior Sheffer (Université de Tel Aviv).

Miguel Pereira
Miguel Pereira est professeur adjoint au département des sciences politiques et des relations internationales de l’université de Californie du Sud. Il est titulaire d’un doctorat en sciences politiques de l’université Washington de Saint-Louis. Les recherches de M. Pereira portent sur la représentation politique, sur la façon dont les politiciens apprennent les uns des autres et prennent des décisions. Il s’intéresse également aux questions concernant les femmes et la politique, la corruption, la diffusion des politiques et la formation des attitudes. Ses travaux antérieurs ont été publiés, entre autres, dans l’American Political Science Review, leJournal of Politics et le British Journal of Political Science.
Nathalie Giger
Nathalie Giger est professeur associé au Département de science politique et relations internationales de l’Université de Genève. Auparavant, elle était membre de l’Université de Zürich, de l’Université de Mannheim et de l’Université de Berne. Ses recherches portent sur le comportement politique comparé, la représentation politique et les méthodes expérimentales de recherche sociale. Le Dr Giger a déjà publié un livre universitaire chez Routledge, en plus de nombreux articles publiés dans des revues.


Martin Bækgaard
Martin Bækgaard est professeur à l’université d’Aarhus, où il est également titulaire d’un doctorat en sciences politiques. Ses recherches portent sur l’interaction entre les politiciens et les bureaucrates, les structures organisationnelles des municipalités danoises, les partis politiques et les réformes au niveau local. Les méthodes de recherche de M. Baekgaard comprennent l’analyse multiniveau et la modélisation basée sur les agents. Ses articles ont été évalués par des pairs et publiés dans des revues internationales telles que Public Administration, International Public Management Journal et British Journal of Political Science.
Lior Sheffer
Lior Sheffer est professeur adjoint à l’école de sciences politiques, de gouvernement et d’affaires internationales de l’université de Tel Aviv, où il étudie le comportement politique des élites. Ses recherches portent sur la prise de décision des dirigeants, en cherchant à savoir si et comment les personnes qui se présentent aux élections diffèrent des non-politiciens lorsqu’elles résolvent des problèmes et raisonnent sur les choix politiques qu’elles doivent faire. Il s’intéresse plus largement aux élections, aux effets des campagnes et au comportement législatif. Ses travaux ont été publiés ou sont à paraître dans des revues telles que l’American Political Science Review,Political Behavior,Political Psychology etElectoral Studies.
